Aréna Marcel-Claveau

  • Ville :

    Saint-Ambroise, QC

  • Publié le :

    janvier 27, 2017

  • Mise en Candidature Par :

    Benoit Néron

1. COMMENT DÉCRIVERIEZ-VOUS L’ESPRIT SPORTIF ET LA PASSION POUR LE HOCKEY DE VOTRE COMMUNAUTÉ?

Lorsqu’un rêve est bien ancré dans le cœur d’une personne et qu’il est porté par une force altruiste, il devient réalité. Le hockey à Saint-Ambroise en 70 se pratiquait à l’extérieur! En raison de la température, les jours disponibles étaient plutôt rares… et malgré le peu d’équipement, le hockey était très populaire à Saint-Ambroise. Notre aréna fut donc construit en 1979 avec la participation de 63 000 $ venant de la communauté. Depuis le début, nous avons plusieurs organisations et ligues qui utilisent notre aréna, dont le Tournoi interrégional de hockey mineur, le plus gros dans la région et le Tournoi familial de Saint-Ambroise, un tournoi très important où 40 équipes familiales se rencontrent. Ce tournoi est le seul du genre au Canada (www.tournoifamilial.com). Notre aréna est un équipement supra-local qui dessert la clientèle des municipalités environnantes de Bégin, Saint-Charles-de-Bourget, Saint-David-de-Falardeau, Saint-Honoré et ville de Saguenay – secteur Shipshaw.

2. À quel projet relatif à l'aréna le prix en argent profiterait-il le plus? Veuillez décrire avec précision comment les 100 000 $ pourraient être utilisés pour améliorer votre aréna et son incidence sur votre communauté.

L’argent sera utilisé afin d’exécuter des travaux qui sont nécessaires au confort de nos utilisateurs et visiteurs. Notre aréna a grandement besoin de rénover les salles de toilette, les estrades et les salles des joueurs. Les salles de toilettes doivent être refaites complètement, elles datent de l’ouverture de l’aréna soit d’il y a près de 40 ans. Les estrades sont d’origine, il serait donc très important de les changer afin que nos visiteurs soient plus confortables. En ce qui concerne les vestiaires, les bancs et les tablettes devront être changés en entier ainsi que les toilettes et le plafond des douches. Procéder à ces rénovations répondrait à un besoin de notre communauté, bon nombre de personnes nous parlent de l’état de nos salles de toilettes et de nos estrades. Nous pensons que nous augmenterons notre achalandage et du fait même, nous maintiendrons la passion de nos citoyens pour le hockey.

3. Pourquoi votre communauté devrait-elle être la prochaine Kraft Hockeyville?

La population de Saint-Ambroise est fière de déposer la candidature de l’Aréna Marcel-Claveau et pense qu’elle pourrait être la prochaine Kraft Hockeyville. Cette candidature pourrait aider à améliorer cette importante infrastructure collective et continuer de promouvoir l’esprit sportif et le hockey à sa communauté et à celles environnantes. Encore une fois, Saint-Ambroise veut prouver que les projets peuvent se réaliser en s’unissant. L’Aréna Marcel-Claveau est au centre des activités collectives. Chaque année, elle accueille chaque semaine en ses murs près de 650 adeptes du hockey et du patinage artistique. Plusieurs familles choisissent de s’établir ou de demeurer à Saint-Ambroise parce que nous y offrons des activités pour tous et l’aréna en est une raison importante. Nous sommes fiers de notre Aréna et nous désirons la conserver pour nos générations futures et pour assurer une belle qualité de vie à notre communauté et celles environnantes.

PARTICIPEZ À LA CONVERSATION AU SUJET DE CETTE COMMUNAUTÉ

Affichez vos photos ici
Utilisez le hashtag #KRAFTHOCKEYVILLE quand vous affichez sur Facebook, Twitter et Instagram.
Commentaires
Twitter