Winner announced in:
  • Days
  • Hours
  • Minutes
  • Seconds

Aréna Marcel-Claveau

Aréna Marcel-Claveau

  • Location:

    Saint-Ambroise, QC

  • Published On:

    January 27, 2017

  • Nominated By:

    Benoit Néron

1. How would you describe your community’s passion and spirit for hockey?

When a dream is embedded in a person's heart and is carried by an altruistic force, it becomes a reality. The hockey in Saint-Ambroise in 70 was practiced outside! Due to the temperature, the available days were rather rare ... and despite the lack of equipment, hockey was very popular in Saint-Ambroise. Our arena was built in 1979 with the participation of $63,000 from the community. Since the beginning, we have several organizations and leagues that use our arena, including the Interregional Minor Hockey Tournament, the largest in the region and the Saint-Ambroise Family Tournament, a very important tournament where 40 family teams meet. This tournament is the only one of its kind in Canada (www.tournoifamilial.com). Our arena is a supra-local facility serving the clientele of the surrounding municipalities of Bégin, Saint-Charles-de-Bourget, Saint-David-de-Falardeau, Saint-Honoré and the city of Saguenay - Shipshaw sector.

2. What arena project would most benefit from the prize money? Please specifically identify how the $100,000 might be used to upgrade your arena and the impact this would have on your community

The money will be used to perform work that is necessary for the comfort of our users and visitors. Our arena greatly needs to renovate the washrooms, the podiums and the players' rooms. The washrooms must be remodeled completely, they date from the opening of the arena nearly 40 years ago. The stands are original, so it would be very important to change them so that our visitors are more comfortable. As regards changing rooms, benches and shelves will have to be changed in their entirety as well as the toilets and the ceiling of the showers. Proceeding with these renovations would meet a need of our community, many people talk about the condition of our washrooms and our platforms. We believe that we will increase our ridership and, by the same token, we will maintain the passion of our citizens for hockey.

3. Why should your community be the next Kraft Hockeyville?

The population of Saint-Ambroise is proud to submit the application for the Marcel-Claveau Arena and believes it could be the next Kraft Hockeyville. This nomination could help improve this important collective infrastructure and continue to promote sportsmanship and hockey to its community and surrounding communities. Again, Saint-Ambroise wants to prove that the projects can be realized by uniting. The Marcel-Claveau Arena is at the center of collective activities. Each year, it hosts nearly 650 hockey and figure skaters every week. Several families choose to settle in or stay in Saint-Ambroise because we offer activities for everyone and the arena is an important reason. We are proud of our Arena and we wish to preserve it for future generations and to ensure a quality of life for our community and those around us.

Join the conversation about this community!

Post your photos here

Use the hashtag #KRAFTHOCKEYVILLE when posting on Facebook, Twitter or Instagram

Comments
Twitter

Aréna Marcel-Claveau

  • Ville :

    Saint-Ambroise, QC

  • Publié le :

    janvier 27, 2017

  • Mise en Candidature Par :

    Benoit Néron

1. COMMENT DÉCRIVERIEZ-VOUS L’ESPRIT SPORTIF ET LA PASSION POUR LE HOCKEY DE VOTRE COMMUNAUTÉ?

Lorsqu’un rêve est bien ancré dans le cœur d’une personne et qu’il est porté par une force altruiste, il devient réalité. Le hockey à Saint-Ambroise en 70 se pratiquait à l’extérieur! En raison de la température, les jours disponibles étaient plutôt rares… et malgré le peu d’équipement, le hockey était très populaire à Saint-Ambroise. Notre aréna fut donc construit en 1979 avec la participation de 63 000 $ venant de la communauté. Depuis le début, nous avons plusieurs organisations et ligues qui utilisent notre aréna, dont le Tournoi interrégional de hockey mineur, le plus gros dans la région et le Tournoi familial de Saint-Ambroise, un tournoi très important où 40 équipes familiales se rencontrent. Ce tournoi est le seul du genre au Canada (www.tournoifamilial.com). Notre aréna est un équipement supra-local qui dessert la clientèle des municipalités environnantes de Bégin, Saint-Charles-de-Bourget, Saint-David-de-Falardeau, Saint-Honoré et ville de Saguenay – secteur Shipshaw.

2. À quel projet relatif à l'aréna le prix en argent profiterait-il le plus? Veuillez décrire avec précision comment les 100 000 $ pourraient être utilisés pour améliorer votre aréna et son incidence sur votre communauté.

L’argent sera utilisé afin d’exécuter des travaux qui sont nécessaires au confort de nos utilisateurs et visiteurs. Notre aréna a grandement besoin de rénover les salles de toilette, les estrades et les salles des joueurs. Les salles de toilettes doivent être refaites complètement, elles datent de l’ouverture de l’aréna soit d’il y a près de 40 ans. Les estrades sont d’origine, il serait donc très important de les changer afin que nos visiteurs soient plus confortables. En ce qui concerne les vestiaires, les bancs et les tablettes devront être changés en entier ainsi que les toilettes et le plafond des douches. Procéder à ces rénovations répondrait à un besoin de notre communauté, bon nombre de personnes nous parlent de l’état de nos salles de toilettes et de nos estrades. Nous pensons que nous augmenterons notre achalandage et du fait même, nous maintiendrons la passion de nos citoyens pour le hockey.

3. Pourquoi votre communauté devrait-elle être la prochaine Kraft Hockeyville?

La population de Saint-Ambroise est fière de déposer la candidature de l’Aréna Marcel-Claveau et pense qu’elle pourrait être la prochaine Kraft Hockeyville. Cette candidature pourrait aider à améliorer cette importante infrastructure collective et continuer de promouvoir l’esprit sportif et le hockey à sa communauté et à celles environnantes. Encore une fois, Saint-Ambroise veut prouver que les projets peuvent se réaliser en s’unissant. L’Aréna Marcel-Claveau est au centre des activités collectives. Chaque année, elle accueille chaque semaine en ses murs près de 650 adeptes du hockey et du patinage artistique. Plusieurs familles choisissent de s’établir ou de demeurer à Saint-Ambroise parce que nous y offrons des activités pour tous et l’aréna en est une raison importante. Nous sommes fiers de notre Aréna et nous désirons la conserver pour nos générations futures et pour assurer une belle qualité de vie à notre communauté et celles environnantes.

PARTICIPEZ À LA CONVERSATION AU SUJET DE CETTE COMMUNAUTÉ

Affichez vos photos ici
Utilisez le hashtag #KRAFTHOCKEYVILLE quand vous affichez sur Facebook, Twitter et Instagram.
Commentaires
Twitter