Comox Valley Sports and Aquatic Centre

  • Location:

    Courtenay, BC

  • Published On:

    January 14, 2017

  • Nominated By:

    Marsha Webb

1. How would you describe your community’s passion and spirit for hockey?

The Comox Valley is a typical Canadian town with a Minor Hockey Program, a Junior Hockey team, a Skating Club and several recreational teams from toddlers to Octogenarians. Hockey is inherited, passed down, learned and lived here. The Comox Valley is really a combination of 4 communities. Courtenay, Comox, Cumberland and CFB Comox. Hockey binds us all and brings us together. There are 3 very well used ice surfaces. One 65 year old rink at CFB Comox, and 2 aging but well loved facilities in Courtenay. One is an arena, the other is a rink. Ice time is always at a premium, stretched to the limit with kids practicing at 4:30 and 5:00 a.m. while adults are on the ice at midnight or later, 7 days a wk. The hockey community gratefully acknowledges the generous support of the local businesses who sponsor everything from equipment and registration for kids to those memorable tournaments and special events, as well as all of the wonderful volunteers who keep the sport we love alive.

2. What arena project would most benefit from the prize money? Please specifically identify how the $100,000 might be used to upgrade your arena and the impact this would have on your community

The "cold rink", as we refer to it would be transformed into a much more comfortable space if overhead heaters were installed. All teams, including visitors, would benefit from the installation of white boards on the walls of the dressing rooms, for the coach's chalk talk. The arena could use an elevator to allow better access for wheelchair and persons with limited mobility. The Junior team is one of the only teams in the Vancouver Island Junior Hockey league that does not have it's own dressing room, equipment storage or office. Players cannot leave their equipment at the arena between practices or games. The skate sharpener has to be disassembled and removed everyday. The arena has an old outdated sound system. The communication from ice level to the sound booth is unreliable and we often have to resort to using walkie talkie radio's. (or hand signals) Theatre seating,or a back support along the top row would make the arena a much more comfortable and safer place to sit.

3. Why should your community be the next Kraft Hockeyville?

The Comox Valley should be the next Kraft Hockeyville because we represent what being Canadian truly is. The Comox Valley is a very diverse, multicultural community which offers a truly Canadian experience to residents and newcomers alike. Hockey has stood the test of time here in the Comox Valley. This has not been an easy feat when you consider that much of the hockey population is made up of Canadian Armed Forces participants who regularly transfer out. Almost every year is a rebuild for one team or another. Newcomers to our community feel welcomed and at home at the arena or rink. Hockey is a community asset which tops the "welcome wagon" list. We are invested in our community and in our sport. The Comox Valley never turns down the opportunity to host a hockey event. We offer up amazing hospitality and goodwill to all our guests. We have inherited a hereditary passion for something that is truly as Canadian as Maple syrup. Hockey makes "Good People Better".

Join the conversation about this community!

Post your photos here

Use the hashtag #KRAFTHOCKEYVILLE when posting on Facebook, Twitter or Instagram

Comments
Twitter

Comox Valley Sports and Aquatic Centre

  • Ville :

    Courtenay, BC

  • Publié le :

    janvier 14, 2017

  • Mise en Candidature Par :

    Marsha Webb

1. COMMENT DÉCRIVERIEZ-VOUS L’ESPRIT SPORTIF ET LA PASSION POUR LE HOCKEY DE VOTRE COMMUNAUTÉ?

Comox Valley est une ville canadienne typique avec un programme de hockey mineur, une équipe junior, un club de patinage et plusieurs équipes récréatives pour les tout petits jusqu'aux octogénaires. Le hockey est un héritage, passer de génération en génération, appris et vécu ici. La vallée de Comox est une combinaison de 4 communautés. Courtenay, Comox, Cumberland et BFC Comox. Le hockey nous lie tous et nous rassemble. Il y a 3 arénas très achalandées. Une aréna de 65 ans à Conox, ainsi que 2 autres patinoires vieillissantes, mais aimés à Courtenay. Une est une aréna et l'autre est une patinoire. Le temps de glace y est toujours limité avec les enfants qui pratiquent de 4:30 a 5:00 am pendant que les adultes sont sur la glace à minuit et même plus tard, 7 jours par semaine. La communauté du hockey est reconnaissante à nos entreprises locales qui commandite tout, de l'équipement jusqu'au frais de tournois et d'événements spéciaux qui donne de belles expériences aux enfants, ainsi qu'à nos merveilleux bénévoles qui garde ce sport qu'on aime vivant.

2. À quel projet relatif à l'aréna le prix en argent profiterait-il le plus? Veuillez décrire avec précision comment les 100 000 $ pourraient être utilisés pour améliorer votre aréna et son incidence sur votre communauté.

La ''patinoire froide'' comme on l'appelle pourrait être transformer en beaucoup plus si nous installions des radiateurs par dessus. Toutes les équipes, incluants les visiteurs pourront bénéficier de l'installation de tableau blanc dans les vestiaires pour les entraîneurs. L'arena aurait besoin d'un ascenseur pour permettre un meilleur accès au personnes à mobilité réduite et en fauteuils roulants. L'équipe junior est une des seules dans sa ligue a ne pas avoir son propre vestiaire, salle d'entreposage d'équipement ou même un bureau. Les joueurs ne peuvent pas laisser leur équipement à l'aréna entre les pratiques ou les parties. La machine à aiguiser les patins doit être démonter et enlever chaque jours. L'arena a un systeme de son désuet et vieux. La communication entre la glace et le responsable du son n'est pas fiable et nous devons souvent utiliser des radios, ou des signaux de la main. Des sièges de théâtre ou un support lombaire dans la dernière rangé rendrait l'aréna beaucoup plus confortable et serait plus sécuritaire.

3. Pourquoi votre communauté devrait-elle être la prochaine Kraft Hockeyville?

La vallée de Comox devrait être la prochaine Kraft Hockeyville parce que nous représentons ce que c'est que d'être vraiment Canadien. La vallée de Comox est une communauté très diversifiée et multiculturelle qui offre une vrai expérience canadienne pour les résidents et les nouveaux venus. Le hockey a traversé les âges ici dans la vallée de Comox. Ce qui n'est pas aisé considérant que notre communauté de hockey est composé en grande partie de membres des forces canadiennes qui sont transféré régulièrement. Presqu'à chaque année nous devons reconstruire une équipe ou une autre. Les nouveau arrivants dans notre communauté se sentent les bienvenu et comme à la maison dans nos arénas et nos patinoires. Le hockey est un avantage qui arrive en tête de la liste de notre accueil. Nous sommes investi dans notre communauté et notre sport. La vallée de Comox ne refuse jamais une opportunité d'accueillir un événement de hockey. Nous offrons une incroyable hospitalité et bienveillance pour nos invités. Nous avons une passion héréditaire pour cette passion qui est aussi canadienne que le sirop d'érable. Le hockey rends les gens meilleurs.

PARTICIPEZ À LA CONVERSATION AU SUJET DE CETTE COMMUNAUTÉ

Affichez vos photos ici
Utilisez le hashtag #KRAFTHOCKEYVILLE quand vous affichez sur Facebook, Twitter et Instagram.
Commentaires
Twitter