Comox Valley Sports and Aquatic Centre

  • Ville :

    Courtenay, BC

  • Publié le :

    janvier 14, 2017

  • Mise en Candidature Par :

    Marsha Webb

1. COMMENT DÉCRIVERIEZ-VOUS L’ESPRIT SPORTIF ET LA PASSION POUR LE HOCKEY DE VOTRE COMMUNAUTÉ?

Comox Valley est une ville canadienne typique avec un programme de hockey mineur, une équipe junior, un club de patinage et plusieurs équipes récréatives pour les tout petits jusqu'aux octogénaires. Le hockey est un héritage, passer de génération en génération, appris et vécu ici. La vallée de Comox est une combinaison de 4 communautés. Courtenay, Comox, Cumberland et BFC Comox. Le hockey nous lie tous et nous rassemble. Il y a 3 arénas très achalandées. Une aréna de 65 ans à Conox, ainsi que 2 autres patinoires vieillissantes, mais aimés à Courtenay. Une est une aréna et l'autre est une patinoire. Le temps de glace y est toujours limité avec les enfants qui pratiquent de 4:30 a 5:00 am pendant que les adultes sont sur la glace à minuit et même plus tard, 7 jours par semaine. La communauté du hockey est reconnaissante à nos entreprises locales qui commandite tout, de l'équipement jusqu'au frais de tournois et d'événements spéciaux qui donne de belles expériences aux enfants, ainsi qu'à nos merveilleux bénévoles qui garde ce sport qu'on aime vivant.

2. À quel projet relatif à l'aréna le prix en argent profiterait-il le plus? Veuillez décrire avec précision comment les 100 000 $ pourraient être utilisés pour améliorer votre aréna et son incidence sur votre communauté.

La ''patinoire froide'' comme on l'appelle pourrait être transformer en beaucoup plus si nous installions des radiateurs par dessus. Toutes les équipes, incluants les visiteurs pourront bénéficier de l'installation de tableau blanc dans les vestiaires pour les entraîneurs. L'arena aurait besoin d'un ascenseur pour permettre un meilleur accès au personnes à mobilité réduite et en fauteuils roulants. L'équipe junior est une des seules dans sa ligue a ne pas avoir son propre vestiaire, salle d'entreposage d'équipement ou même un bureau. Les joueurs ne peuvent pas laisser leur équipement à l'aréna entre les pratiques ou les parties. La machine à aiguiser les patins doit être démonter et enlever chaque jours. L'arena a un systeme de son désuet et vieux. La communication entre la glace et le responsable du son n'est pas fiable et nous devons souvent utiliser des radios, ou des signaux de la main. Des sièges de théâtre ou un support lombaire dans la dernière rangé rendrait l'aréna beaucoup plus confortable et serait plus sécuritaire.

3. Pourquoi votre communauté devrait-elle être la prochaine Kraft Hockeyville?

La vallée de Comox devrait être la prochaine Kraft Hockeyville parce que nous représentons ce que c'est que d'être vraiment Canadien. La vallée de Comox est une communauté très diversifiée et multiculturelle qui offre une vrai expérience canadienne pour les résidents et les nouveaux venus. Le hockey a traversé les âges ici dans la vallée de Comox. Ce qui n'est pas aisé considérant que notre communauté de hockey est composé en grande partie de membres des forces canadiennes qui sont transféré régulièrement. Presqu'à chaque année nous devons reconstruire une équipe ou une autre. Les nouveau arrivants dans notre communauté se sentent les bienvenu et comme à la maison dans nos arénas et nos patinoires. Le hockey est un avantage qui arrive en tête de la liste de notre accueil. Nous sommes investi dans notre communauté et notre sport. La vallée de Comox ne refuse jamais une opportunité d'accueillir un événement de hockey. Nous offrons une incroyable hospitalité et bienveillance pour nos invités. Nous avons une passion héréditaire pour cette passion qui est aussi canadienne que le sirop d'érable. Le hockey rends les gens meilleurs.

PARTICIPEZ À LA CONVERSATION AU SUJET DE CETTE COMMUNAUTÉ

Affichez vos photos ici
Utilisez le hashtag #KRAFTHOCKEYVILLE quand vous affichez sur Facebook, Twitter et Instagram.
Commentaires
Twitter