Winner announced in:
  • Days
  • Hours
  • Minutes
  • Seconds

Didsbury Memorial Complex

Didsbury Memorial Complex

  • Location:

    Didsbury, AB

  • Published On:

    February 02, 2017

  • Nominated By:

    Kathleen Windsor

1. How would you describe your community’s passion and spirit for hockey?

The passion for hockey in Didsbury is passed from generation to generation. My father-in-law played hockey in Didsbury and he's now 88. My grandkids love to skate; the sport crosses all generations in our town. Kids in Didsbury get so excited when mom or dad or the teacher says "Let's go skating!" When Didsbury parents are looking to buy a new car, they always look for one that will hold all the hockey gear. That's a must! And the first time their child tries to lift the hockey bag into that new smelling car ... you can feel their excitement. We have two rinks in our Sports Complex. Besides our Minor Hockey teams, we have a fantastic Junior B team, the Mountainview Colts. The stands are full for their games, they won the Heritage Cup last year, and they're leading the Heritage Jr B League right now. I write articles about the Colts on MyDidsbury.ca and get e-mails from people telling me if I haven't got last night's score up quick enough for them. Fans are definitely passionate!

2. What arena project would most benefit from the prize money? Please specifically identify how the $100,000 might be used to upgrade your arena and the impact this would have on your community

The arena boards at the Didsbury Memorial Complex are in need of replacement. The current boards have been in place for decades and are worn out, and are at risk of becoming a safety issue to our users in the future. The $100,000 from Kraft would be used to replace our main ice boards to ensure that we remain a safe place for all ages to play and enjoy hockey.

3. Why should your community be the next Kraft Hockeyville?

Thousands of people use the Didsbury Memorial Complex each month and it is important that it remain at the heart of the community. Plus, Didsbury knows how to throw a party. We have a big arts festival in the fall, one of the biggest show & shines in the province, the largest trade show between Red Deer and Calgary, our Canada 150 committee is going nuts with their celebration plans, our Christmas Helpers program has been going on for over 30 years, the music program in our schools is second to none (and other towns will agree about that!), plus ... we want Kraft Hockeyville here. Didsbury should be the next Kraft Hockeyville simply because we know EVERYone will get involved. We know it! We want to show you our town, we will make you feel at home here. Guaranteed!

Join the conversation about this community!

Post your photos here

Use the hashtag #KRAFTHOCKEYVILLE when posting on Facebook, Twitter or Instagram

Comments
Twitter

Didsbury Memorial Complex

  • Ville :

    Didsbury, AB

  • Publié le :

    février 02, 2017

  • Mise en Candidature Par :

    Kathleen Windsor

1. COMMENT DÉCRIVERIEZ-VOUS L’ESPRIT SPORTIF ET LA PASSION POUR LE HOCKEY DE VOTRE COMMUNAUTÉ?

La passion du hockey à Didsbury s'est transmise de génération en génération. Mon Beau-père jouait au hockey à Didsbury et il est maintenant âgé de 88 ans. Mes petits enfants adorent patiner; le sport traverse les générations dans notre ville. Les enfants de Didsbury deviennent très excités quand maman ou papa ou le professeur dit '' Allons patiner!'' . Quand les parents de Didsbury veulent s'acheter une nouvelle voiture, ils magasinent toujours pour un modèle qui permet de tenir tout l'équipement. C'est le minimum! Et la première fois que leur enfant tente de lever le sac de hockey dans leur nouveau véhicule avec son odeur de voiture neuve ... on peut sentir leur excitation. Nous avons deux patinoires dans notre centre sportif. En plus de nos équipes de hockey mineur, nous avons un fantastique junior B. Les Colts de Montainview. Les gradins sont remplis à chacune de leur partie, ils ont remporté la coupe Heritage l'an dernier et sont en tête du classement en ce moment. J'écris des articles a propos des Colts sur mydidsbury.ca et je reçois des courriels pour me faire dire que je n'ai pas mis le pointage à jour assez rapidement pour eux. Les supporteurs sont définitivement passionnés!

2. À quel projet relatif à l'aréna le prix en argent profiterait-il le plus? Veuillez décrire avec précision comment les 100 000 $ pourraient être utilisés pour améliorer votre aréna et son incidence sur votre communauté.

La bande de la patinoir du centre sportif Didsbury Memorial ont besoin d'être remplacé. Les bandes actuelles ont été construites il y a plusieurs décennies et sont très usées. Elles sont à risque de devenir un problème de sécurité pour nos usagers dans le futur. Le 100 000$ de Kraft serait utilisé pour remplacer la bande de notre patinoire principale pour s'assurer qu'elle demeure un endroit sécuritaire pour que les gens de tout âge puissent y jouer et apprécier le hockey.

3. Pourquoi votre communauté devrait-elle être la prochaine Kraft Hockeyville?

Des milliers de personnes utilisent le Complexe Didsbury Memorial chaque mois et il est important de rester au coeur de la communauté. En plus, Didsbury sais comment organiser une fête. Nous avons un gros festival des arts en automne, un des plus gros festival de voitures ''show and shine'' de la province, Le plus gros salon entre Red Deer et Calgary, notre comité Calgary 150 a des plans complètement fous pour les célébrations, notre programme d'aidant pour noel marche depuis 30 ans, le programme de musique, dans nos écoles, est le meilleur (les autres villes serait d'accord!) plus... on veut Kraft Hockeyville ici Didsbury devrait être la prochaine Kraft Hockeyville simplement parce qu'on sait que tout le monde serait impliqué, On le sait! On veut vous montrer notre ville, vous allez vous sentir comme à la maison ici. C'est garanti!

PARTICIPEZ À LA CONVERSATION AU SUJET DE CETTE COMMUNAUTÉ

Affichez vos photos ici
Utilisez le hashtag #KRAFTHOCKEYVILLE quand vous affichez sur Facebook, Twitter et Instagram.
Commentaires
Twitter