Ituna Arena

  • Ville :

    Ituna, SK

  • Publié le :

    février 01, 2017

  • Mise en Candidature Par :

    Sean & Tamara Trefiak

1. COMMENT DÉCRIVERIEZ-VOUS L’ESPRIT SPORTIF ET LA PASSION POUR LE HOCKEY DE VOTRE COMMUNAUTÉ?

Quand la température commence à baisser dans la communauté d'Ituna et ses environs, les innombrables bénévoles se mettent en action. De la sortie des tuyaux et l'arrosage des surfaces glacées jusqu'à la planification des événements et tournois qui auront lieu, pour les quatre prochains mois notre patinoire deviendra le centre de notre communauté. Nous tiendrons des cliniques de Hockey, un tournoi du ''boxing day'' et des soirées de dames. Ce ne sont là que quelques-unes de nos activités. Un terrain est planté par des bénévoles. Les semences et l'équipement sont donnés pour nous permettre de financer notre aréna. D'un lieu de rencontre pour regarder les enfants jouer leur première partie, ou une sortie en ville (ailes de poules incluse). C'est l'endroit où les souvenirs sont produits. Le hockey est où nos enfants forment des habiletés fondamentales à travers un jeu qui les aidera à avoir du succès dans les années à venir. Leur enseigne l'esprit sportif, la ténacité, l'implication et surtout l'inclusivité. Ici, l'âge, le genre non pas d'importance, de pré-novice jusqu'aux ligues récréatives, ou seulement pour une soirée de plaisir, le hockey rassemble toute la communauté.

2. À quel projet relatif à l'aréna le prix en argent profiterait-il le plus? Veuillez décrire avec précision comment les 100 000 $ pourraient être utilisés pour améliorer votre aréna et son incidence sur votre communauté.

En tant qu'une des dernière patinoire ''Deiner'' en opération dans la province (construite en 1962) avec une glace naturelle ces fonds seraient d'un grand bénéfice pour nous. Comme notre aréna est en grand besoin d'une mise à niveau et au delà des réparations, les fonds iront à la planification méticuleuse des plans pour construire une nouvelle aréna. Cela inclut, sans y être limité, à une structure sécuritaire et de bonne qualité, une nouvelle patinoire, la possibilité d'avoir de la glace sans tenir compte des saisons ainsi que des vestiaires séparés pour les hommes et les femmes. Dans un soucis de développement durable, nous allons conserver plusieurs de nos équipements incluant les tableaux, fournaises et cuisines. Si nous ne pouvons pas améliorer notre aréna nous serons obligés de fermer notre présent emplacement. Si notre aréna est laissé dans son présent état, bientôt nous aurons à voyager en dehors de notre communauté pour participer à ce sport que nous aimons. Les équipes devront être plus grosses et ce n'est pas tout le monde qui aura la chance de jouer. Le coût de participation sera également plus élevée, ce qui pour plusieurs familles est impossible.

3. Pourquoi votre communauté devrait-elle être la prochaine Kraft Hockeyville?

Notre ville est peut-être petite mais, elle est pleine de passion pour le hockey et resplendissante de fierté communautaire. Il est impossible de s'aventurer à l'épicerie locale sans que quelqu'un demande ''est-ce qui se passe quelque chose à l'aréna cette semaine? '' Chaque lundi matin, après une fin de semaine de partie de hockey, la queue au café est en pleine conversation sur toute l'action que s'est passé à l'aréna. L'arena est la place où les jeunes garçons et filles peuvent devenir un héro local et rêver un jour d'être dans les grandes ligues. Devenir la prochaine Kraft Hockeyville permettra que nos enfants et les futures générations aient un endroit pour pratiquer le sport qu'ils aiment pour des années. Laissons la rumeurs courir et faisons d'Ituna la prochaine Kraft Hockeyville.

PARTICIPEZ À LA CONVERSATION AU SUJET DE CETTE COMMUNAUTÉ

Affichez vos photos ici
Utilisez le hashtag #KRAFTHOCKEYVILLE quand vous affichez sur Facebook, Twitter et Instagram.
Commentaires
Twitter