SaskCan Community Center

  • Ville :

    Wilkie, SK

  • Publié le :

    janvier 11, 2017

  • Mise en Candidature Par :

    Tamara Sittler

1. COMMENT DÉCRIVERIEZ-VOUS L’ESPRIT SPORTIF ET LA PASSION POUR LE HOCKEY DE VOTRE COMMUNAUTÉ?

Le hockey à Wilkie, c'est une génération après l'autre d'enfants locaux qui apprennent à jouer au hockey, à aimer le hockey et à vivre pour jouer au hockey. Le tout avec un seul but en tête, de grandir et se joindre au club sénior de la ville: les Wilkie Outlaws. Le hockey c'est l'endroit où on se fait des amis et ou apprend des leçons. C'est notre héritage. C'est où les pères, les frères et les cousins jouent au hockey ensemble puis quand arrive la prochaine génération, ils entraînent leurs enfants ensemble. C'est une grande famille élargie qui est joint ensemble par l'amour d'un sport. La fierté que nous ressentons quand l'enfant du voisin compte un but, est comme si nous l'avions tous compté avec lui. Comme dans les familles, on tient pour acquis que ce sera toujours là et qu'une fois disparu, on comprend à quel point c'est important pour nous. Nous l'avons vécu quand il y eut l'incendie. Mais, nous avons fait tout notre possible pour pouvoir de continuer de jouer au hockey, car il n'y a pas de meilleur sentiment que de voir nos enfants sur la patinoire.

2. À quel projet relatif à l'aréna le prix en argent profiterait-il le plus? Veuillez décrire avec précision comment les 100 000 $ pourraient être utilisés pour améliorer votre aréna et son incidence sur votre communauté.

Notre aréna a eu un incendie à l'automne 2015. L'assurance a couvert une partie des dommages mais malheureusement, pas tout. Nous sommes présentement de retour dans notre aréna mais, nous n'avions toujours pas de vestibule alors un restaurant local nous sert de la pizza à partir d'un vestiaire à nos matchs seniors! Nous pourrions définitivement utiliser ces fonds pour terminer notre vestibule et notre cabine ainsi que rénover nos vestiaires. Nos joueurs de hockey et leurs familles ont fait face à plusieurs obstacles dans la dernière année et demi pour pouvoir continuer de jouer au hockey. Notre premier match local nous a donné un sentiment impossible à décrire. L'aréna est au coeur de notre communauté, où nous nous rencontrons pour socialiser et regarder du hockey de qualité. Nous voulons retrouver la fierté d'accueillir les équipes adverses dans notre aréna, de pouvoir se retrouver dans le vestibule entre les périodes. De remettre ensemble toutes les pièces et recommencer à jouer et assister a du bon hockey local.

3. Pourquoi votre communauté devrait-elle être la prochaine Kraft Hockeyville?

Chaque communauté pense qu'elle devrait être la prochaine Kraft Hockeyville. Pourquoi le méritons nous plus qu'elles? Notre détermination et notre ténacité de permettre à nos enfants de continuer à jouer au hockey dans la dernière année et demi. Le fait que nous avons pu accueillir les équipes adverses avec seulement les vestiaires pour salles de bains et cantine. Le fait que si on ne gagne pas Hockeyville cette année nous allons quand même continuer de nous acharnés pour garder le hockey dans notre communauté! Mais ce serait un énorme soulagement si nous gagnons.

PARTICIPEZ À LA CONVERSATION AU SUJET DE CETTE COMMUNAUTÉ

Affichez vos photos ici
Utilisez le hashtag #KRAFTHOCKEYVILLE quand vous affichez sur Facebook, Twitter et Instagram.
Commentaires
Twitter