SaskCan Community Center

  • Location:

    Wilkie, SK

  • Published On:

    January 11, 2017

  • Nominated By:

    Tamara Sittler

1. How would you describe your community’s passion and spirit for hockey?

Hockey in Wilkie is generation after generation of hometown kids learning to play hockey, loving to play hockey, and living to play hockey. All with one real goal in mind and that's to grow up and play senior hockey with the hometown team the Wilkie Outlaws. Hockey is where friends are made and lessons are learned. It's our heritage. Where fathers, brothers, cousins play hockey together then in the next generation they coach their children who all play together. It's really just one big extended family who have all be brought together for the love of a game. The pride we feel when the neighbor kid down the street scores a goal, like we all in some way scored that goal with him. Like family you take for granted it will always be there, and when suddenly it is gone it's then that you realize just how important it was to you. We found out what that was like when the fire hit. But we did whatever we could to keep playing hockey. No better feeling that to watch my kids back on home ice.

2. What arena project would most benefit from the prize money? Please specifically identify how the $100,000 might be used to upgrade your arena and the impact this would have on your community

Our rink caught fire in the fall of 2015. Insurance covers some things but does not cover everything. We are currently back playing in our rink but do not have a lobby yet so a local restaurant serves pizza out of a dressing room at our senior games! We could definitely use the funds to finish our lobby and booth and upgrade our dressing rooms. Our hockey players and their family faced many challenges to keep playing hockey over the last year and a half. That first home game back was a feeling that can't be described. The rink is the central part of our community where we meet to socialize and watch some good quality hockey. We want to feel proud to host others teams in our rink again. To gather in our lobby between periods. To put all the pieces back together so we can get on with playing and watching some good hometown hockey.

3. Why should your community be the next Kraft Hockeyville?

Every community thinks they should be the next Kraft Hockeyville. What makes us deserve it any more than they do? Our drive and determination to keep our kids playing hockey over the last year and a half. The fact that we are making it work to have home games with only dressing rooms for bathrooms and canteens. The fact that if we don't win hockeyville this year we will still keep busting our butts to do whatever it takes to keep hockey in our community! But it would sure be a tremendous sigh of relief if we won.

Join the conversation about this community!

Post your photos here

Use the hashtag #KRAFTHOCKEYVILLE when posting on Facebook, Twitter or Instagram

Comments
Twitter

SaskCan Community Center

  • Ville :

    Wilkie, SK

  • Publié le :

    janvier 11, 2017

  • Mise en Candidature Par :

    Tamara Sittler

1. COMMENT DÉCRIVERIEZ-VOUS L’ESPRIT SPORTIF ET LA PASSION POUR LE HOCKEY DE VOTRE COMMUNAUTÉ?

Le hockey à Wilkie, c'est une génération après l'autre d'enfants locaux qui apprennent à jouer au hockey, à aimer le hockey et à vivre pour jouer au hockey. Le tout avec un seul but en tête, de grandir et se joindre au club sénior de la ville: les Wilkie Outlaws. Le hockey c'est l'endroit où on se fait des amis et ou apprend des leçons. C'est notre héritage. C'est où les pères, les frères et les cousins jouent au hockey ensemble puis quand arrive la prochaine génération, ils entraînent leurs enfants ensemble. C'est une grande famille élargie qui est joint ensemble par l'amour d'un sport. La fierté que nous ressentons quand l'enfant du voisin compte un but, est comme si nous l'avions tous compté avec lui. Comme dans les familles, on tient pour acquis que ce sera toujours là et qu'une fois disparu, on comprend à quel point c'est important pour nous. Nous l'avons vécu quand il y eut l'incendie. Mais, nous avons fait tout notre possible pour pouvoir de continuer de jouer au hockey, car il n'y a pas de meilleur sentiment que de voir nos enfants sur la patinoire.

2. À quel projet relatif à l'aréna le prix en argent profiterait-il le plus? Veuillez décrire avec précision comment les 100 000 $ pourraient être utilisés pour améliorer votre aréna et son incidence sur votre communauté.

Notre aréna a eu un incendie à l'automne 2015. L'assurance a couvert une partie des dommages mais malheureusement, pas tout. Nous sommes présentement de retour dans notre aréna mais, nous n'avions toujours pas de vestibule alors un restaurant local nous sert de la pizza à partir d'un vestiaire à nos matchs seniors! Nous pourrions définitivement utiliser ces fonds pour terminer notre vestibule et notre cabine ainsi que rénover nos vestiaires. Nos joueurs de hockey et leurs familles ont fait face à plusieurs obstacles dans la dernière année et demi pour pouvoir continuer de jouer au hockey. Notre premier match local nous a donné un sentiment impossible à décrire. L'aréna est au coeur de notre communauté, où nous nous rencontrons pour socialiser et regarder du hockey de qualité. Nous voulons retrouver la fierté d'accueillir les équipes adverses dans notre aréna, de pouvoir se retrouver dans le vestibule entre les périodes. De remettre ensemble toutes les pièces et recommencer à jouer et assister a du bon hockey local.

3. Pourquoi votre communauté devrait-elle être la prochaine Kraft Hockeyville?

Chaque communauté pense qu'elle devrait être la prochaine Kraft Hockeyville. Pourquoi le méritons nous plus qu'elles? Notre détermination et notre ténacité de permettre à nos enfants de continuer à jouer au hockey dans la dernière année et demi. Le fait que nous avons pu accueillir les équipes adverses avec seulement les vestiaires pour salles de bains et cantine. Le fait que si on ne gagne pas Hockeyville cette année nous allons quand même continuer de nous acharnés pour garder le hockey dans notre communauté! Mais ce serait un énorme soulagement si nous gagnons.

PARTICIPEZ À LA CONVERSATION AU SUJET DE CETTE COMMUNAUTÉ

Affichez vos photos ici
Utilisez le hashtag #KRAFTHOCKEYVILLE quand vous affichez sur Facebook, Twitter et Instagram.
Commentaires
Twitter