The Bay Arena

  • Location:

    Bay Roberts, NL

  • Published On:

    January 12, 2017

  • Nominated By:

    Ian Flynn

1. How would you describe your community’s passion and spirit for hockey?

The Bay Arena in Bay Roberts is one of the most used stadiums in the province. Available ice time is very limited with the doors opening every morning at 6:00AM with groups/leagues/recreational users there until 12:00AM. The Bay Arena Minor Hockey Association has 330+ kids registered in its program this year and rest assured there is a tournament at the building almost every weekend. There is 3 recreation leagues and countless groups who rent the ice on a weekly basis for those who are looking for a game, with player ages ranging from 19 - 88 years old. The Bay Arena is also home to Moore Frost CBN Junior Stars since 1998. This team has a rich history with 3 league championships and 3 provincial championships under their belts,they fill the stadium every Friday night as fans watch some of the best hockey in the province. Recently the stadium have played host to the Tri-Pen Osprey Midget and Bantam teams as there home arena, proving that this stadium is the go to place to play..

2. What arena project would most benefit from the prize money? Please specifically identify how the $100,000 might be used to upgrade your arena and the impact this would have on your community

With a building that is 30+ years old there are some obvious repairs that are needed. The roof leaks and the lighting in many areas of the building is in need of upgrades. These repairs come at a significant cost to the Town of Bay Roberts and events in the past had to have been postponed/delayed or even canceled due to water on the floor/ice surface. Just recently a HS hockey tournament final was delayed almost an hour due to a water leak on the ice. This rec facility is the cornerstone to not only the recreation dept but to the Town of Bay Roberts and surrounding communities. A fire last year shut the building down for roughly 8 weeks and the impact to the recreation program and the economy was felt for months after. Repairs to the roof would allow the facility to not have to worry about what is happening outside and instead, concentrate on providing quality events with the first class service that people receive the minute they walk through the doors.

3. Why should your community be the next Kraft Hockeyville?

After 30+ years of the stadium being operated by a Board of Directors, in September of 2017 the Town of Bay Roberts took over the day to day operations of the facility due to the major capital costs associated with many of the needed upgrades. In December, the former chairperson of the board passed away, and to honor such a outstanding volunteer all players in the minor hockey association will wear a decal on their helmets with his initials on it for the remainder of the season. His passion for the stadium and hockey was felt by anyone who met him and for The Bay Arena to be awarded Kraft Hockeyville would be a great way to help continue his legacy. He loved nothing more then to come to the rink and see the stands full of cheering fans but most important to him was that every child had an equal opportunity to live out their dreams of playing hockey. For children to witness a NHL game at this facility would be something that would make him and his family very proud..

Join the conversation about this community!

Post your photos here

Use the hashtag #KRAFTHOCKEYVILLE when posting on Facebook, Twitter or Instagram

Comments
Twitter

The Bay Arena

  • Ville :

    Bay Roberts, NL

  • Publié le :

    janvier 12, 2017

  • Mise en Candidature Par :

    Ian Flynn

1. COMMENT DÉCRIVERIEZ-VOUS L’ESPRIT SPORTIF ET LA PASSION POUR LE HOCKEY DE VOTRE COMMUNAUTÉ?

L'aréna The Bay à Bay Roberts est une des plus fréquentées de la province. La patinoire est très occupée dès l'ouverture tous les matins à 6:00 AM avec des groupes/ligues/usage récréatifs jusqu'à 12:00 AM. La ligue mineure de hockey de l'aréna The Bay a plus de 330 enfants inscrits dans ces programmes cette année et vous pouvez être certains qu'il y a un tournoi dans le bâtiment presque toutes les fins de semaines. Il y a 3 ligues récréatives et plusieurs groupes qui louent la patinoire sur une base hebdomadaire qui cherchent à participer dans un match avec des joueurs entre les âges de 19 à 88 ans. Depuis 1998, l'aréna The Bay est d'où proviennent les étoiles Moore Frost CBN Junior. Cette équipe à gagner 3 championnats locaux et 3 championnats provinciaux dans leur histoire. Ils remplissent le stade de fans, qui ont la chance d'assister aux meilleurs matchs de hockey de la province, à chaque vendredi soir. Récemment, le stade est devenu l'aréna local pour les équipes Tri-Pen Osprey Midget et Bantam, parce que ce stade est leur place favorite de jouer.

2. À quel projet relatif à l'aréna le prix en argent profiterait-il le plus? Veuillez décrire avec précision comment les 100 000 $ pourraient être utilisés pour améliorer votre aréna et son incidence sur votre communauté.

Avec un édifice qui date de plus de 30 ans, il y a évidemment des réparations requises. Le toit coule et l'éclairage doit être mise-à-jour dans plusieurs parties du bâtiment. Un coût important pour la ville de Bay Roberts est associé à ces réparations et dans le passé, des événements ont dû être remis ou retardé à cause de l'eau sur le plancher ou la glace. Récemment, la finale d'un tournoi de hockey d'une école secondaire a été retardé d'une heure, car il y avait de l'eau sur la glace. Ce centre récréatif est fondamental non seulement pour le département, mais pour la ville de Bay Roberts et les communautés entourantes. L'an passé, un feu a entamé la fermeture du centre pour 8 semaines et l'impact, sur le programme récréatif et sur l'économie, s'est ressenti pour les mois suivants. Des réparations au toit nous permettrait de ne pas craindre la température extérieure, mais plutôt se concentrer à offrir des événements de qualité avec le service de première classe que les gens reçoivent le moment qu'ils arrivent.

3. Pourquoi votre communauté devrait-elle être la prochaine Kraft Hockeyville?

En septembre 2017, après que le stade a été opéré pour plus de 30 ans par un conseil, la ville de Bay Roberts a pris charge les opérations journalières dû aux coûts en capitale élevés associés à toutes les mises-à-jours requises. En décembre, l'ancien président du conseil est décédé et, pour honorer ce bénévole exceptionnel, tous les joueurs de la ligue mineurs porteront un collant avec ses initiales sur leurs casques pour le restant de la saison. Sa passion pour le stade et le hockey était ressenti par tous ceux qui le rencontraient et pour l'aréna de The Bay d'être attribué Kraft Hockeyville serait une bonne manière de continuer son héritage. Il adorait venir à l'aréna et voir les sièges remplis de fans encourageants, mais de qu'il lui tenait encore plus à coeur était que chaque enfant ait une chance égale pour vivre leur rêve de jouer au hockey. Une possibilité pour les enfants de voir un match de la LNH à cet aréna serait quelque chose qui rendait lui et sa famille très fier.

PARTICIPEZ À LA CONVERSATION AU SUJET DE CETTE COMMUNAUTÉ

Affichez vos photos ici
Utilisez le hashtag #KRAFTHOCKEYVILLE quand vous affichez sur Facebook, Twitter et Instagram.
Commentaires
Twitter